Comment est né "Yog'm" :
Dès mon plus jeune âge, la musique a pris une place très importante dans ma vie. J’ai d’abord commencé à découvrir le violoncelle puis, très vite, ensuite, en parallèle, le piano. J’ai étudié à Paris où j’ai obtenu mes premiers prix mention TB et suis ensuite entrée au Conservatoire supérieur de musique de Freiburg en Allemagne. Après avoir obtenu mon master avec mention "Très Bien" à l’unanimité, j’ai joué en France et en Belgique dans plusieurs orchestres (orchestre national de Belgique, Orchestre national de Lille, philharmonique de Liège, Opéra de Rouen etc.). Je me consacre aujourd'hui entièrement à l’enseignement et à mes projets artistiques personnels.
Durant mon parcours musical j’ai ressenti des douleurs liées à des problèmes posturaux dus à un manque de souplesse mais aussi à un manque de force car je n’etais pas assez musclée pour supporter les heures à l’instrument.
Le yoga m’a permis de trouver un équilibre et de me sentir enfin bien lors de ma pratique et de mes performances musicales.
J’ai aussi rencontré des problèmes de gestion du stress lors des concours. Les exercices de respiration et la relaxation m’ont beaucoup aidée dans mon chemin vers un mieux être mental. Et de façon générale, le yoga m’a redonné confiance en moi, en mon corps, en mon esprit et en mes capacités en tant que musicienne et plus largement dans ma vie.
J’ai donc voulu inclure dans ma pédagogie une prise de conscience du corps et de la respiration, afin de donner les clés nécessaires à mes élèves pour évoluer au mieux dans leur parcours musical et je désire aider les autres musiciens à régler leurs problèmes liés à la pratique de l’instrument.
J’ai de ce fait décidé de suivre une formation de hatha yoga certifiée 500 heures "Yoga Alliance" ainsi qu’une formation en yoga nidra.
Et voilà donc comment est né "Yog’m", connexion entre la musique et le yoga, guidé par l’Amour de la musique et vers un Amour de soi.


